Col des Posettes
© Photo de Martin Volorio
Col des Posettes

Activités en hiver

Sur la commune de Trient

La tranquillité, l'air pur, la magie mystérieuse de l'hiver se trouvent à la portée de tous ceux qui désirent se tenir à l'écart des grands courants qui conduisent nos villes dans les stations d'hiver.

A 30 km de Verbier, et 25 km de Chamonix, Trient vous garantit un dépaysement total atteignable en tout temps par des routes impeccablement dégagées.

Ski et snowboard

Le téléski de Trient

Vous voulez apprendre à skier ? Alors venez découvrir notre nouveau tire-fesse à Trient même. 

Et si vous êtes déjà un skieur initié, vous pourrez en profiter sur les domaines suivants : Vallorcine, Le Tour, Les Marécottes, etc.

Randonnées à ski

Montée au Col de Balme

De nombreux itinéraires sont possibles sur la commune de Trient, les plus intéressant et certainement les plus connus sont : 

  • La Tour Ronde
  • Carraye

Les sentiers raquettes à Trient

Ces itinéraires non préparés sont balisés mais non surveillés. Vous empruntez ces parcours sous votre propre responsabilité ! Les temps de marche sont estimatifs ! Renseignez-vous sur les conditions météorologiques.

Trophée de Balme

Le trophée de Tête de Balme est organisé tous les 2 ans. Il a vu naitre sa première édition en l'année 2000 qui a connu un grand succès. Par envie de faire découvrir la région sauvage de Trient, qui est un paradis du ski de montagne de l'espace Mont-Blanc, l'expérience a été renouvelée.

Cascades de glace

Cascade de glace - Eau Noire

Une autre activité qui fait notre bonheur l'hiver. Six sites se partagent plus de cinquante cascades répertoriées. En condition dès le mois de décembre. La période idéale s'étend de décembre à février.